Le système des quêtes concerne principalement ceux qui veulent
ajouter de l'imprévu dans la vie d'un de leurs personnages. Ce sont des rps pouvant ajouter un drame ou au contraire, un moment de victoire dans son quotidien. Elle peut prendre la forme d'une aventure ou non mais elle va mettre les participants au défi et ce sera à vous de jouer la situation selon la réussite ou non de votre lancé de dé. Pour que tout le monde puisse participer, vous pouvez inscrire uniquement 1 de vos comptes à une quête, toutes quêtes confondues. Si après un moment une quête n'est pas remplie, il sera possible de considérer vos DCs.
fonctionnementINSCRIPTION — Une liste de quêtes avec un bref résumé est à votre disposition et vous devez tout d'abord inscrire votre personnage à l'une d'elles en postant à la suite de ce message sans oublier d'indiquer à quelle quête vous voulez participer. Vous serez ajouté à la liste et dès que la quête aura assez de participants, celle-ci sera lancée par le PNJ et indiquera un talent utile pour mieux réussir la quête (ce sera différent pour chaque situation évidemment).
LE LANCÉ DE DÉS — Le lancé de dé (à faire avant de poster votre première réponse) va permettre de
savoir si la quête est un succès ou non et vous devrez en prendre compte pour vos réponses. Attention, aucun dé ne doit être lancé dans les rps de quête. Il existe un sujet exclusivement pour le lancé de dés qui se trouve
ICI. À noter que la réussite d'une quête est individuelle et non de groupe. Si votre personnage n'a aucun talent en combat, il serait judicieux de ne pas l'envoyer dans une quête où il y a des affrontements par exemple... à moins que vous aimez vivre dangereusement.
Une fois inscrit dans une quête, vous avez automatiquement droit à 1 lancé de dé que vous ayez le talent requis ou non. Si vous avez le talent à un niveau de 2 ou plus, vous pouvez faire autant de lancés que votre niveau. Au moment de choisir le dé de quêtes, vous pourrai rentrer le nombre de lancés dans le champ à droite au lieu de poster à chaque essai (voir exemple plus bas).
Le succès d'un lancé va dépendre de la difficulté d'une quête :
- Les quêtes légendaires
- Les quêtes difficiles
- Les quêtes communesLe pourcentage à côté de la difficulté indique le numéro minimum à atteindre pour que le lancé soit réussi. (
Par exemple : S'il est indiqué 50%, il faut obtenir un dé de 50 ou plus.)
- EXEMPLE:
Pauline participe à une quête légendaire (96%) et qui demande un talent de séduction. Pauline a ce talent au niveau 4 donc peut avoir 4 lancés de dés. Sa partenaire de quête Ginette ne possède pas ce talent, elle ne peut donc avoir qu'un seul lancé.
Pauline a obtenu ceci ; 'DÉS (QUÊTES)' : 79, 19, 45, 14
Ginette a obtenu ceci ; 'DÉS (QUÊTES)' : 27
La mission échoue pour toutes les deux car elles devaient obtenir 96 ou plus.
UNE FOIS LE DÉ DE QUÊTE LANCÉ, CE RÉSULTAT EST FINAL ET VOUS DEVEZ FAIRE VOTRE RP EN FONCTION DE CELA.
LA DURÉE ET FIN D'UNE QUÊTE — Les quêtes prennent fin à chaque nouvelle maintenance lorsque de nouvelles seront suggérées qu'elle soit concluse en rp ou non. Le PNJ viendra poster un message pour expliquer la conclusion ainsi que les récompenses ou conséquences. La
seule conséquence exclue est la mort de votre personnage mais pour tout le reste, quand vous vous inscrivez à une quête, vous êtes prêt à voir la vie de votre personnage grandement affectée en fonction de la catégorie de la quête. Une quête commune par exemple n'a pas des conséquences aussi élevées que celles légendaires. Inversement, les récompenses sont plus importantes plus la quête est difficile.
quêtes en coursQUÊTE #1 - RAIDERS OF THE LOST FOUNTAIN — ouvert /
pour tousLÉGENDAIRE ■■■■■■■■■□ (90%)
La course pour mettre la main sur la Fontaine de Jouvence a commencé. Il semblerait que des Illuminatis ont découvert où chercher en premier et s'ils venaient à mettre la main sur son eau mythique... ils pourraient eux-mêmes devenir des dieux. Sur les traces de l'expédition Illuminati, il faut les empêcher d'aller plus loin ou qui sait, trouver la fameuse Fontaine avant eux...
PARTICIPANTS ; (2/3)
- @ellie rayne
- @lucian morgenstern
- place libreQUÊTE #2 - INTO THE ARENA — ouvert /
pour dieux seulementDIFFICILE ■■■■■■■□□□ (72%)
Un grand stade temporairement érigé au centre de l'île de Sanctum par quelques adeptes divins du combat prévoit envoyer quelques champions de chaque panthéons dans l'arène pour des combats amicaux. Bien que le Conseil ne soit pas totalement en accord avec ce tournoi, ils le gardent à l'oeil, des guérisseurs étant sur place si quelque chose tourne mal. Pour les participants, il n'y a qu'un but, gagner !
PARTICIPANTS ; (1/3)
- @marric kingsley
- place libre
- place libreQUÊTE #3 - ENDURE AND SURVIVE — ouvert /
pour tousCOMMUNE ■■■□□□□□□□ (35%)
C'est un jour comme les autres à New Haven. Du moins, ce l'était avant que les quelques rues où vous vous trouvez sont fermés et mise sous quarantaine. Quelques bâtiments sont en flamme, des grognements font écho dans les ruelles. Vous êtes les seuls à ne pas avoir pu être évacués et vous réalisez soudain pourquoi le quartier a été isolé : deux chimères détruisent tout sur leur passage. Mais comment ont-elles pu s'introduire dans la ville ainsi ? Pas le temps de réfléchir, vous devenez soudain la proie des créatures.
PARTICIPANTS ; (1/2)
- @ana katopodis
- place libre