en haut
en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 — sanctum

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ // careful what you wish for
Le Destin

Le Destin
pseudo : compte fondateur.
autres comptes : aucun, ceci est un compte unique.
célébrité : sans visage.
crédits : jenesaispas (avatar), tumblr (gif).
messages : 73
— sanctum Tumblr_pt653vW32f1sl0o1io2_r2_400
identité : grand manitou, décideur de l'avenir - maître de toutes les destinées.

https://killyourgods.forumactif.com/
— sanctum Empty
MessageSujet: — sanctum   — sanctum EmptyLun 13 Jan - 21:25

sanctum
— la cité des dieux —
La géographie et climat

Sanctum est une île au centre de la Méditerranée qui se caractérise par des hautes collines et ses constructions à l'architecture ancienne qui leur rappelle le monde avant la Purge. C'est un terrain inégal alors la ville suit ses courbes. Très semblable aux îles grecques, avec son paysage à couper le souffle, Sanctum n'a pas de grattes-ciel mais de magnifiques palais de pierre et marbre. Près des côtes, la température moyenne se maintient à 22 °C tout au long de l'année alors qu'à l'intérieur des terres, la température moyenne des journées d'été se situe entre 20 °C et 30 °C. Cette météo ensoleillée avec peu de nuages dure plus de la moitié de l'année. Les moyennes hivernales quant à elles oscillent en général entre 14 °C et 10 °C et ne descendent que rarement en bas de cela.

La société

À Sanctum, ce sont les dieux qui dominent. Ils font la loi. Pour eux, il n'y a pas vraiment de règles, ils peuvent faire ce qu'ils veulent et ont tous les pouvoirs. Le plaisir, les frivolités, c'est leur quotidien. Ils aiment se divertir par des bals, des fêtes, des spectacles, bref, ils n'ont pas à se soucier de survivre bien que certains vont travailler car ils aiment s'occuper. Les quatre panthéons règnent mais comme ils ont toujours été en guerre jusqu'à récemment, leurs fortes différences se font sentir dans l'air, l'esprit de compétition encore très fort. Ayant appris à cohabiter, il n'en reste pas moins que les membres d'un panthéon vont plus souvent rechercher la compagnie des leurs que se mélanger avec les autres. Ça se voit simplement en déambulant dans les rues, des petits groupes de passants restant isolés des autres et se jetant des regards constamment.

Leur société est donc fortement divisée... sans parler de la présence des humains au milieu de tout cela. Eux, ils doivent travailler, servir. Ils ont leur propre petite économie humaine au sein de Sanctum sous la forme de pièces d'or que les Dieux gardent dans leurs coffres et qu'ils se voient récompenser pour leurs services. Il leur est permis de vivre à Sanctum sans avoir à payer pour leur demeure mais pour toutes autres possessions comme de beaux vêtements, de bons vins et de simples plaisirs, ils doivent servir les Dieux pour un peu d'argent. Et autant dire que les humains qui vivent aussi bien que les Dieux... il y en a peu. Certains mortels acceptent de vivre à Sanctum car il y a quand même des avantages à les avoir de son côté. Compromis entre servitude et protection... alors que d'autres n'ont simplement nul part d'autre où aller, n'osant pas faire le voyage jusqu'à New Haven. Aussi, il est important de noter que les humains de Sanctum ne sont pas tous unis et on se retrouve souvent devant la loi du plus fort ou le chacun pour soi (même si ce n'est pas vrai partout, bien sûr).

Il va de soi que les Dieux sont attachés à la vie qu'ils connaissaient avant la Purge alors il n'y a aucune forme de technologie à Sanctum. Les humains qui vivent sur l'île évoluent dans une société rappelant le Moyen-Âge. Sans électricité, sans ordinateurs, sans télévision, ni téléphones... et encore moins des armes à feu. Toutes des possessions qui sont bannies par les Dieux puisque ce sont des outils futiles qu'ils ne veulent pas voir dans leur cité. Cependant, rien ne les empêche d'avoir recours à la contrebande. Batteries, écrans, pistolets. Certains humains ont encore des appareils mais ils ne doivent pas se faire prendre avec. En fait, la seule chose n'étant pas retournée en arrière est l'hygiène, tous ayant accès à des bains, sources d'eau et nettoyants naturels.

La politique

Bien que tous les dieux sont égaux et peuvent prendre les décisions qu'ils veulent sans demander l'avis de personne, les quatre panthéons respectent le Conseil qui agit comme figure dirigeante dans la cité divine. Celui-ci est formé de douze dieux (3 de chaque panthéon) qui prennent très au sérieux le bien-être de Sanctum et qui veulent la voir prospérer. Ce sont les mêmes Conseillers depuis la création de la cité divine, ceux qui se sont assis en premier pour cesser les hostilités entre panthéons à la mort d'Odin. Ils sont censés être neutres et régler les disputes ou s'assurer de faire respecter la paix signée. Bien sûr, il arrive qu'au sein même du Conseil ils se disputent, n'arrivant pas à totalement se détacher de leur panthéon. Ils gardent à l'oeil tous les habitants de Sanctum, autant les dieux que les humains. En cas de disputes, de crimes ou autres infractions, c'est le Conseil qui juge et prend la décision finale. Cela peut aller du banissement jusqu'à la peine de mort. Le Conseil a évité, pour le moment, la peine de mort contre un dieu pour ne pas se retrouver avec une onde de mécontentement mais ça arrive pour les humains, s'assurant ainsi leur docilité. S'ils s'entretuent, les dieux ne vont pas vraiment lever le petit doigt mais tant qu'ils ne s'opposent pas aux volontés divines, les humains n'auront aucune raison d'avoir affaire au Conseil.

L'armée

La cité des dieux n'a pas besoin d'armée, chaque divinité représentant une menace en soi. Cependant, ils n'ont pas envie de passer leur temps à surveiller les mortels alors une milice humaine a été mise en place. Pour plus d'informations sur celle-ci, veuillez vous référer aux Cerbères dans cette annexe.
Revenir en haut Aller en bas
 
— sanctum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kill your gods :: BEGINNING OF THE END :: between secrets and lies :: annexes-
Sauter vers: