en haut
en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La Nuit face à la Lumière | Jomei

Aller en bas 
AuteurMessage
GOD // legends never die
Leïla Galani

Leïla Galani
pseudo : Amsaja
autres comptes : Seth Thompson
célébrité : Anya Chalotra
crédits : KHAOSGRAPH
messages : 20
identité : Nyx, déesse personnifiée de la nuit

La Nuit face à la Lumière | Jomei Empty
MessageSujet: La Nuit face à la Lumière | Jomei   La Nuit face à la Lumière | Jomei EmptySam 26 Sep - 10:04

Comme chaque nuit, Nyx était debout, c’était son mode de vie, nocturne. Ce soir-là, elle peignait. Activité qu’elle affectionnait particulièrement. Elle regarda l’heure, encore quelques coups de pinceau et elle irait travailler comme serveuse. Elle aimait travailler au cabaret humain, faire tourner la tête avec ses sourires, c’était une charmeuse. Cela lui permettait aussi d’oublier la perte de Séléné qui la touchait particulièrement. Elle pensa alors à ses enfants qu’elle avait délaissé depuis les semaines rouges et s’en voulut. Elle n’avait pas pris de leurs nouvelles et ne s’était pas inquiétée pour eux. D’habitude, elle était une meilleure mère, moins dans la lune, ce qui était ironique pour la personnification de la nuit, n’est-ce pas ? Elle regarda l’heure, c’était le moment de partir. Elle fut prête en quelques minutes et se mit en route. Oui, elle jouait le jeu de passer pour une mortelle pour aller à New Haven. Nyx se fondait dans la masse, ne voulait pas dévoiler sa nature de déesse. Elle avait peur de se faire tuer par un humain. Les humains qui l’avaient vénérée hier, ils seraient bien capables de la tuer aujourd’hui.

Elle fit son service de serveuse, elle était moins souriante que d’habitude, mais faisait un effort. Assez pour faire tourner les têtes, paradoxe alors qu’elle était la déesse personnifiée de la nuit et pouvait réveiller les cauchemars des mortels. Elle fut chez elle avant l’aube, préférant dormir de jour. Elle ne supportait que difficilement la clarté. Elle ferma les rideaux opaques dans sa maison. C’était une maison simple avec de nombreuses pièces, chichement décorée, sur un étage. Nyx y vivait seule, mais avait assez de chambres pour accueillir ses enfants et son frère au cas où. Elle se déshabilla, n’enfilant qu’un débardeur fin sur sa poitrine avant de se glisser dans son lit, de fermer les yeux et s’endormir alors que le soleil se levait. Elle ne se rendit pas compte que son fils était dans sa maison. Elle avait programmé un réveil pour se réveiller à une heure précise. Elle était ainsi Nyx, un brin organisé mine de rien. La brune tourna dans son lit alors que le réveil la fit émerger. Elle ouvrit lentement les yeux, contente de savoir que le jour était tombé. Elle se leva lentement, enfila un peignoir fin et sombre. Oui, elle aimait que les couloirs sombres, pas trop pétantes.

Elle ramena sa longue chevelure noire en chignon sur sa tête et sortit de sa chambre. Elle le sentit tout de suite, quelque chose était différent dans sa maison. En alerte, la déesse de la nuit marcha calmement le long des couloirs pour le voir, son fils. Ether était dans un coin, se reposant. Elle le regarda avec la tendresse d’une mère, contente de le voir ici. Son tout petit, même si ce n’était pas un petit, mais un dieu fier et noble. Elle s’approcha de lui. « Mon fils. » Murmura-t-elle. Elle s’était approchée de lui pour lui caresser tendrement la joue. Elle en avait des fils, elle les aimait tous. Ether était si différent d’elle, si lumineux en comparaison d’elle, la Nuit. « Hey, tu t’es endormi. Tu veux un café ? » Elle avait adopté facilement les habitudes humaines et certaines de leur boisson. Elle était heureuse de le voir, se demandant pourquoi tout de même il était ici. S’était-il passé quelque chose de grave ? Cela ne dérangeait absolument pas Nyx que son fils s’introduise chez elle. Elle considérait sa maison comme un nid douillet, sombre, parfois froid à cause de la nuit, mais qui se voulait maternant envers ses progénitures. « Qu’est-ce qui t’amène ? » Voix douce qui ne jugeait pas. Nyx n’était pas la déesse la plus douce, mais avec Ether, elle le serait toujours. Un peu mère poule la déesse de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit face à la Lumière | Jomei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ô nuit d'Arabie
» La nuit règne en puissance - Nyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kill your gods :: LAND OF GODS AND MONSTERS :: sanctum :: quartier elysium :: résidences-
Sauter vers: