en haut
en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 l'heure de vérité (sága)

Aller en bas 
AuteurMessage
HUMAN // until we bleed
Elias Watkins

Elias Watkins
pseudo : night sky.
autres comptes : camilla winchester (venus)
célébrité : oscar isaac
crédits : jenesaispas (avatar) & renegade (gif de profil) & tumblr (gifs)
messages : 239
Guilde de Midas.

https://killyourgods.forumactif.com/t389-elias-oblivion
l'heure de vérité (sága) Empty
MessageSujet: l'heure de vérité (sága)   l'heure de vérité (sága) EmptyMer 24 Juin - 15:09

l'heure de vérité

@Edda Odinsdottir

“Perhaps someday I’ll crawl back home, beaten, defeated. But not as long as I can make stories out of my heartbreak, beauty out of sorrow.” - Sylvia Plath


Au coeur de Sanctum grouillent les marchands et autre passants. Ce sont les bas-fonds de la ville, là où les mortels se brûlent la peau au soleil en tentant de se tailler une place confortable. C’est avant tout le domaine des dieux et les humains se retrouvent quant à eux entassés dans les rues plus modestes. Maintenant que la nuit est tombée, la plupart des commerces ont fermé leur porte et c’est au tour des brigands d’effectuer leurs propres affaires. Ceux qui, comme toi, n’ont aucune scrupule à détourner les règles pour parvenir à leurs fins. Tu as beau avoir été engagé par la guilde des Midas pour exécuter leurs besognes, il n’en reste pas moins que tu voles comme tu respires et que Sanctum s’avère être un nouveau terrain de jeu particulièrement amusant. Ta dernière trouvaille est un joli collier serti de perles, qui doit pouvoir se revendre à un prix bien profitable. Il n’avait pas été bien compliqué à dérober, quelques fins tours de passe pour s’introduire dans une des demeures luxueuses du quartier Elysium, trouver le bijou et repartir aussi discrètement qu’à l’arrivée. Un acte bien commun pour toi, en somme, et le fait qu'il avait été subtilisé chez une amie de ta douce ne te faisait pas sourciller outre mesure. Tu étais avant tout un voleur et Sigyn représentait non seulement une proie facile, mais aussi un être que tu méprisais de par son caractère divin.

Tu devais maintenant rencontrer un acheteur pour conclure cette vente. Un rendez-vous donné dans une petite ruelle bien banale, à l’abri des regards. L’endroit parfait pour procéder à l’échange sans être importuné par des passants trop curieux. Tu presses le pas sur les dalles de pierre pour rejoindre le lieu fixé, tu n'es plus très loin maintenant. Tu n’as pas spécialement envie de t’attarder. C’est de toute façon le genre de transaction faite rapidement, avec peu de mots échangés, dont les participants s’oublient aussitôt leurs chemins croisés. Arrivé dans la ruelle étroite, tu aperçois déjà la silhouette de ton partenaire d’affaires éphémère. Après un échange rapide, lui repart avec le collier que tu as emmené et tu as pour ta part la somme demandée bien rangée dans un sac. Et voilà, une autre affaire qui se termine bien, mais qui te laisse tout de même un goût amer et légèrement désagréable. Tu vivais auparavant assez bien avec cette sensation et tu éprouvais même peu de remords pour ces crimes que tu considérais bien négligeables. Mais ces temps-ci, tu avais la fâcheuse manie de te remettre en question.

Tu entends alors un craquement pas loin derrière toi et ta tête se retourne d'un mouvement vif. Qu'est-ce que c'est ? Les sourcils froncés, tu guettes un autre signe d'une présence non désirée. On ne t'a pas suivi, mais tu commences maintenant à en douter. Tu as pourtant l’habitude de porter attention à ce genre de choses. D’un pas hésitant, puis d’un autre, tu t’approches de la source de ce bruit traître, une impression sinistre se faisant de plus en plus ressentir. Tu es maintenant convaincu que quelqu’un est là, t’épiant dans l’obscurité. Quelqu’un serait donc sur tes traces ? Tu t’apprêtes à interpeller le voyeur, mais ce dernier se révèle par lui-même. Tu figes alors en voyant ce visage qui t’est beaucoup trop familier et le choc te frappe de plein fouet. Incrédule de croiser ce regard là, maintenant, au pire moment. Tes doigts se resserres sur la sangle du sac que tu tiens alors avec une soudaine honte. «  ...Sága ? » Tu étais encore dans ses bras il y a peu, profitant de sa peau douce et de ses yeux rieurs. Tu n’arrives pas à comprendre ce qu’elle fait ici dans cette ruelle trop terne pour elle, et ton esprit continue de s’affoler dans un état dubitatif face à la tournure que les événements viennent de prendre. «  Que fais-tu ici ? » Au lieu de s’adoucir en reconnaissant ton amante, le ton de ta voix est irrité. Tu es contrarié de la retrouver sur ta route à te prendre en flagrant délit, maintenant pris dans le piège que tu t’es toi-même construit. Elle t’aurait donc surveillé, peut-être déjà soupçonneuse des activités que tu pouvais entreprendre lorsque tu n’étais pas auprès d’elle ? Les suppositions n’arrivent pas à se formuler dans ta tête trop confuse pour bien assimiler la situation. Tu sais cependant d'ores et déjà une chose avec certitude, et cette chose est que tu es dorénavant maudit.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR BLAKE. ET VULPECULA
Revenir en haut Aller en bas
GOD // legends never die
Edda Odinsdottir

Edda Odinsdottir
pseudo : juice
autres comptes : dorian potami (erebos) / hadrian faust (hadès) / michael shamira (archange michael)
célébrité : emma watson
crédits : (av).sirencharms / (profil).me / (sign).tumblr
messages : 254
l'heure de vérité (sága) Vn3PblyA_o
identité : sága, déesse de la poésie et des légendes

https://killyourgods.forumactif.com/t303-la-poetique-o-saga
l'heure de vérité (sága) Empty
MessageSujet: Re: l'heure de vérité (sága)   l'heure de vérité (sága) EmptyDim 28 Juin - 13:13


l'heure de vérité
w/@Elias Watkins // la vérité qui est bonne à entendre n'est jamais bonne à dire pour cette raison qu'on n'est jamais sûr de la connaître (sacha guitry)
La déesse de la poésie s'arrêta subitement dans sa lecture à voix haute et referma le livre qu'elle tenait entre les mains. Son geste insuffla à son assemblée juvénile, un profond sentiment de tristesse qui fût exprimé par un soupir collectif emprunt de déception. Cela en était presque attendrissant. Il faut dire que Sága possédait un véritable don pour narrer des histoires, même celles qu'elles n'avaient pas écrites. Lorsqu'elle se mettait à raconter, le silence se faisait et de ses lèvres en s'échappant les mots devaient images. Alors quand le récit s'achevait, la magie s'enfuyait, au grand damne de son auditoire. « Les enfants tout comme les dieux doivent se reposer » commenta la douce déesse dans un sourire. Des protestations s'en suivirent et tandis que les plus jeunes assis en tailleur devant elle réclamaient la suite de l'histoire, les plus âgés lui demandaient le jour de sa prochaine visite. Sans céder à la pression, Sága se leva de son siège et récupéra ses affaires, avant couvrir de sa tête et ses épaules d'un voile léger, pour sortir dans la nuit. Elle reviendrait dans quelques jours – trois pour être exacte – promit-elle aux enfants avant de les quitter en leur souhaitant bonne nuit, dans leurs différentes langues maternelles. En effet, plusieurs groupes ethniques se côtoyaient à Sanctum et de ce fait, les serviteurs et leurs enfants parlaient diverses langues.

Lorsqu'elle sortit dehors, la chaleur et l'agitation enveloppaient encore les bas-fonds de l'île malgré l'heure tardive. Après une dure journée de labeur, certaines âmes humaines étaient encore animées d'une vigueur enthousiasmante. Tout comme les dieux, beaucoup s'enivraient pour précipiter la lassitude et le sommeil, quand d'autres dansaient pieds nus sur des rythmes frénétiques. Suivant l'artère principale pour rejoindre le quartier Elysium, Sága se fraya un chemin parmi les riverains, tout en fredonnant quelques notes de sa voix cristalline. Un joueur de flûte attira subitement son attention, avant qu'un visage familier n'apparaisse à quelques pas d'elle. La déesse reconnut immédiatement les traits de son amant Elias, qu'elle entreprit de suivre pour aller à sa rencontre. Néanmoins, le jeune homme semblait ne pas l'avoir vu, puisqu'il s'engouffra dans d'étroites ruelles, loin des regards éveillés. Sága le suivit à distance, le sourire aux lèvres et le cœur battant d'excitation à l'idée de le surprendre. Sa fantaisie romantique lui figurait déjà un baiser au clair de lune. La déesse éprouvait pour l'humain une tendresse sans pareil. Il avait su ensoleiller son cœur grisé par le chagrin de la perte paternelle. Elle aimait son esprit et sa conversation. Fascinée par sa dévotion, elle s'enjouait de sa curiosité et de sa passion à tout apprendre. Son physique quant à lui la ravissait en tout point. Elle lui trouvait les plus beaux attraits qui soient. Pressée de le retrouver, Sága s'apprêtait à se découvrir, mais le jeune homme tourna à un angle pour aller à la rencontre d'un homme à l'allure peu recommandable. Intriguée, la déesse resta en retrait et fût stupéfaite de voir son amant sortir un objet de sa besace et le donner à l'homme, en échange d'un sac de toile au contenu équivoque. La déesse n'en crut pas ses yeux. Elle resta interdite face à la scène qui venait de se dérouler devant elle, puis finalement Sága découvrit son visage.

« J'étais venue apporter des livres aux enfants des serviteurs, auxquels j'enseigne... » répondit-elle avec honnêteté. Elle n'avait pourtant aucun besoin de se justifier auprès d'Elias. De part son statut de déesse, elle était libre d'aller où bon lui semblait, que ce soit dans le quartier des dieux ou celui des humains. De ce fait, la généreuse Sága ne pouvait se résoudre à laisser une partie des enfants de l'île sans éducation, sous prétexte qu'ils n'étaient pas de nature divine. Ainsi, aussi vrai qu'il lui arrivait de dispenser quotidiennement des cours aux serviteurs qui le souhaitaient, elle tenait à faire de même avec leurs enfants. Plusieurs générations se succédaient à Sanctum. Chacun devait avoir droit et accès à l'instruction et à l'alphabétisation. C'était d'ailleurs une cause qu'elle avait plaidé avec conviction auprès du Conseil et des érudits de la Grande Bibliothèque. Nombre d'archivistes s'étaient montrés réticents à accorder un tel privilège aux serviteurs, préférant les laisser dans l'ignorance pour mieux s'assurer de leur docilité. Une injustice pour Sága et sa soif de partage. Elle qui rêvait d'égalité et d'harmonie, il lui était souvent difficile de faire adopter ses idées progressistes, par ses congénères divinement égoïstes. « Je...je te croyais occupé, ce soir » commenta-t-elle, la voix tremblante d'émotions. Le jeune homme lui avait affirmé plus tôt dans la journée, qu'il ne pourrait se joindre à elle après ses tâches. La déesse constatait avec déchirement qu'il lui avait menti. « Qui était cet homme, Elias ? Et que lui as-tu donné ? » demanda Sága, la menton haut, mais les yeux déjà brillants. Ce n'était pas n'importe quel objet qu'elle l'avait vu donner à l'homme, c'était un collier appartenant à son amie Sigyn, la déesse asgardienne de la fidélité et épouse de Loki. Un antique collier d'argent serti d'ambre et de cristal de spath, aussi rare que précieux.


CODE (RENEGADE.)
Revenir en haut Aller en bas
HUMAN // until we bleed
Elias Watkins

Elias Watkins
pseudo : night sky.
autres comptes : camilla winchester (venus)
célébrité : oscar isaac
crédits : jenesaispas (avatar) & renegade (gif de profil) & tumblr (gifs)
messages : 239
Guilde de Midas.

https://killyourgods.forumactif.com/t389-elias-oblivion
l'heure de vérité (sága) Empty
MessageSujet: Re: l'heure de vérité (sága)   l'heure de vérité (sága) EmptyMer 1 Juil - 10:37

l'heure de vérité

@Edda Odinsdottir

“Perhaps someday I’ll crawl back home, beaten, defeated. But not as long as I can make stories out of my heartbreak, beauty out of sorrow.” - Sylvia Plath


Sága, de sa bienveillance naturelle, ne fréquentait évidemment pas les petites ruelles des bas-fonds de la ville pour les mêmes raisons que toi. « Ah, bien sûr... », marmonnes-tu pour toi-même. Un fossé vous séparait, encore et toujours, difficilement surmontable. Sa beauté limpide contrastait avec la ruelle trop vieille et trop sale, comme une poupée parmi les débris. Parmi tes débris, en quelque sorte, ton monde un peu moins prestigieux que celui que tu projettes lorsque tu es en sa présence.

Il en reste pourtant que sa route a croisé la tienne et qu’elle t’a ainsi surpris à mener tes sales besognes. Son regard mortifié posé sur toi te glace le sang, et tu ne sais trop d’abord comment réagir. Il n’y a plus vraiment d’échappatoire, même pour toi qui trouve habituellement une ruse assez maligne pour te sortir de tes pétrins. Ton silence face à  ses questions en dit beaucoup. Évidemment, tu n’as pas les réponses qu’elle souhaite, si elle peut même souhaiter quoi que ce soit dans cette situation. Son bien aimé tendre et fidèle n’est finalement pas aussi bon qu’il ne le prétend. « Ça ne te regarde pas. » Agacé, tu vois mal comment garder ta contenance habituelle. Le masque glisse dorénavant sur ta peau, incapable de rester en place. Mais tu es surtout fatigué d’avoir à dresser ce mur entre elle et la personne que tu es réellement, constamment lui montrer une belle facette en cachant tes mauvais plis derrière toi. Et pourtant, d’une certaine part tu arrivais à être toi-même en sa présence, à fusionner avec elle comme tu ne l’avais jamais fait auparavant avec d’autres conquêtes. C’était si simple, et pourtant si compliqué. Un soupir s’échappe de tes lèvres et ton regard se porte vers le sol. Tu devais lui épargner tes fautes et cela en devenait étouffant. Tu tentes d’approcher d’un pas, puis d’un deuxième, comme pour combler l’espace qui vient de se creuser, mais qui n’a rien de physique. « Écoute, j’ai une vie en dehors de ce que tu vois qui n’est pas toujours glorieuse. Vaut mieux que tu y restes en dehors. » Sauf que tu l’avais déjà trop impliquée en te servant d’elle pour infiltrer la bibliothèque de Sanctum. Il n’y avait pas de marche arrière possible, le mal était fait, et tu ne pouvais pas prétendre que tu n’avais rien fait pour la blesser. Parce que c’est ce que tu fais, tu blesses les gens, tu les déçois. Pourquoi ça aurait été différent avec elle ? Tôt ou tard, ta nature aurait compromis cette relation qui, dès le départ, s'est formée suite à une autre de tes manigances. Tu avais su au tout début que c'était voué à l'échec, alors pourquoi es-tu si amer ? Tu aurais tout de même pu tenter de faire les choses différemment cette fois.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR BLAKE. ET VULPECULA
Revenir en haut Aller en bas
GOD // legends never die
Edda Odinsdottir

Edda Odinsdottir
pseudo : juice
autres comptes : dorian potami (erebos) / hadrian faust (hadès) / michael shamira (archange michael)
célébrité : emma watson
crédits : (av).sirencharms / (profil).me / (sign).tumblr
messages : 254
l'heure de vérité (sága) Vn3PblyA_o
identité : sága, déesse de la poésie et des légendes

https://killyourgods.forumactif.com/t303-la-poetique-o-saga
l'heure de vérité (sága) Empty
MessageSujet: Re: l'heure de vérité (sága)   l'heure de vérité (sága) EmptyJeu 2 Juil - 11:57


l'heure de vérité
w/@Elias Watkins // la vérité qui est bonne à entendre n'est jamais bonne à dire pour cette raison qu'on n'est jamais sûr de la connaître (sacha guitry)
Un étrange sentiment commençait peu à peu à lui compresser la poitrine. La déesse n'aimait pas ce qu'elle voyait dans les yeux de son amant, croisé par hasard, au détour de ruelles sombres. Sága n'aimait pas ce qu'il y voyait, parce qu'elle ne comprenait pas la dureté qui s'en dégageait. Ce n'était pourtant pas la première fois que le regard du jeune homme s'assombrissait de la sorte. Elle avait déjà entrevu ce visage fermé et cet air réprobateur quelques semaines plus tôt. Sága avait préféré oublier cela. Ce n'était qu'une humeur passagère. Un nuage noir passé sur la face de son amant, le temps d'une averse sentimentale. Ce jour-là, la douce et tendre déesse avait dissipé l'orage avant même qu'il ne se déchaîne sur elle. Sur eux. Il était pourtant bien annonciateur de la tempête en approche. Le ton rèche d'Elias lui donnait l'impression d'une première bourrasque balayant sa personne. Pourquoi réagissait-il ainsi ? Pourquoi se montrait-il si abrupte dans son attitude ? Sága avait beau être naïve, sa sagesse millénaire lui conférait assez d'esprit pour comprendre que la rencontre d'Elias avec cet homme n'avait rien d'officielle, ni d'honnête. « Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'as-tu fait ? » demanda-t-elle, en reculant de deux pas, pour s'éloigner du jeune homme qui s'était rapprochée d'elle.

Elle avait peur. Peur de découvrir la vérité derrière les allusions de celui qui partageait sa couche depuis maintenant un certain temps. Trop de temps pour lui laisser le loisir d'endormir sa méfiance - si tant est qu'elle en ait jamais eu à son égard. Un battement de cils, de belles paroles susurrées sous l'ombre d'un rosier en fleur. Des moments de gaieté et d'intimité partagés. Un plaisir qu'elle croyait vérité. Sága aimait Elias pour ce qu'il était, sans gloire, sans apparat, sans immortalité. Que pouvait-il lui cacher qu'elle aurait si peur de découvrir, à présent ? N'avait-elle pas prouvé sa dévotion envers lui, comme il l'avait fait en retour ? Quelle honte portait-il en lui, pour ne plus oser croiser son regard ? « Elias, regarde-moi. Où as-tu trouvé ce collier ? » demanda Sága, sans se laisser démonter. Cette fois-ci, la demande était claire. La déesse avait reconnu l'objet échangé par Elias contre une somme d'argent. Elle savait sa provenance et commençait malgré elle à imaginer la façon dont il avait pu se le procurer. Le jeune homme ne pouvait pas lui mentir. De sa réponse dépendrait beaucoup de choses. Une confiance trop facilement accordée, une jugement de valeur faussé et un amour...bafoué ?


CODE (RENEGADE.)
Revenir en haut Aller en bas
HUMAN // until we bleed
Elias Watkins

Elias Watkins
pseudo : night sky.
autres comptes : camilla winchester (venus)
célébrité : oscar isaac
crédits : jenesaispas (avatar) & renegade (gif de profil) & tumblr (gifs)
messages : 239
Guilde de Midas.

https://killyourgods.forumactif.com/t389-elias-oblivion
l'heure de vérité (sága) Empty
MessageSujet: Re: l'heure de vérité (sága)   l'heure de vérité (sága) EmptyLun 13 Juil - 20:12

l'heure de vérité

@Edda Odinsdottir

“Perhaps someday I’ll crawl back home, beaten, defeated. But not as long as I can make stories out of my heartbreak, beauty out of sorrow.” - Sylvia Plath


Pris la main dans le sac, littéralement, tu peinais à garder un ton serein. Et les questions que la déesse te posait maintenant te donnaient l’impression d’être attaqué, si bien que tu prenais naturellement sur la défensive. « Rien, d’accord ? Vraiment, ce n’est rien. » Tu réponds par empressement, désirant passer à autre chose. Tu n’as pas spécialement envie d’avoir à expliquer chacun de tes actes. Toi-même, tu préfères les ignorer la plupart du temps, oublier la gravité de la « profession », si on peut même la désigner ainsi, que tu exerces. Autant dire que tu as encore moins envie d’étaler tes mauvais coups devant Sága, que tu avais réussi à charmer jusqu’à maintenant par ta bonté et ton esprit curieux. Un belle mise en scène, quand on y pense.

Un choix s’impose à toi, plutôt simple. Soit tu tentes encore une fois de t’échapper face à la réalité, comme tu l’as toujours fait, ou soit tu décides, pour une fois, d’assumer les conséquences de tes gestes et de répondre en toute franchise. Deux options qui ne te semblent pas particulièrement attrayantes dans l’immédiat. Mais qui veux-tu blâmer, excepté toi-même ? Tu regardes Sága droit dans les yeux comme elle te l’a demandé. Il n’est plus question de t’enfuir dorénavant. « Je… Je l’ai volé. » Tu marques une pause, incertain de vouloir raconter la suite. Le mal est fait, de toute façon. Tu as choisi d’être honnête et cette décision aura ses conséquences. Peut-être que tu n’arriveras pas à être sincère jusqu’au bout, à tout lui raconter dans les moindres détails, lui parler de la guilde et lui avouer ce que tu as fait contre elle, comment tu t'es servi d'elle. Mais au moins, il y avait un début de vérité. « Il m’arrive de voler des choses et de les revendre. C’est comme ça depuis longtemps, parce que j’ai souvent manqué de beaucoup de choses et que c’était une solution facile pour subvenir à mes besoins. » Tu sais bien que tes piètres excuses ne servent à rien. Tu n’es pas le premier à vivre dans la misère et bien d’autres ont réussi à s’en sortir sans détourner les lois. Ce n’est par contre pas si simple, tu le sais toi. Mais le sait-elle, elle ? Tu as de la difficulté à concevoir ce que ça doit faire de naître avec le monde déjà à ses pieds. Peut-elle donc comprendre ce que c’est que de grandir avec la crainte de ne pas voir le prochain repas sur la table, de se demander constamment comment on arrivera à durer un peu plus longtemps ? « On ne vient pas du même monde, Sága. » Comme si cela pouvait justifier tout, pouvait la faire comprendre. Tu avais pourtant pris soin de fermer les portes de ce monde et de ne rien lui montrer. Toi, simple humain de New Haven, qui serait venu s’installer à Sanctum pour se rapprocher de la grâce des dieux, apprendre parmi eux et leur porter dévouement par tes services. C’est l’image que tu t’es construite et que tu lui as offert, rien de moins qu’un rôle bien ficelé. Un beau mirage qui tombait maintenant en ruines.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR BLAKE. ET VULPECULA
Revenir en haut Aller en bas
GOD // legends never die
Edda Odinsdottir

Edda Odinsdottir
pseudo : juice
autres comptes : dorian potami (erebos) / hadrian faust (hadès) / michael shamira (archange michael)
célébrité : emma watson
crédits : (av).sirencharms / (profil).me / (sign).tumblr
messages : 254
l'heure de vérité (sága) Vn3PblyA_o
identité : sága, déesse de la poésie et des légendes

https://killyourgods.forumactif.com/t303-la-poetique-o-saga
l'heure de vérité (sága) Empty
MessageSujet: Re: l'heure de vérité (sága)   l'heure de vérité (sága) EmptyMar 21 Juil - 9:49


l'heure de vérité
w/@Elias Watkins // la vérité qui est bonne à entendre n'est jamais bonne à dire pour cette raison qu'on n'est jamais sûr de la connaître (sacha guitry)
« Pourquoi ? » soupira-t-elle incrédule, lorsque Elias lui avoua enfin le vol. La déesse ne parvenait pas à imaginer les raisons l'ayant poussé à faire cela. C'était un acte odieux qu'elle assimilait aux pires brigands de la terre, aux êtres malveillants. Voler pour survivre pouvait être pardonnable, mais voler pour s'enrichir était la pire des infamies. Elle était d'autant plus abasourdie qu'elle connaissait la provenance du collier échangé avec l’homme de la ruelle. Il appartenait à son amie Sigyn, déesse de la fidélité et épouse de Loki. Sa sœur de cœur à qui elle avait présenté Elias quelques temps plus tôt, en sa demeure. Il ne faisait aucun doute que le jeune servant avait volé le bijou là-bas, probablement le jour même de leur visite. Sága était scandalisée. « Je te croyais honnête, Elias...et dévoué » avoua la déesse, la gorge sèche. Elle tombait de haut, la chute était terrible. Toutes ses belles certitudes à l’égard de son amant semblaient s'évanouir les unes après les autres au fil des mots échangés. La confiance aveugle qu’elle avait en lui s'enfuyait aussi, portée par les affres de sa tempête émotive. Outre la surprise, Sága se sentait ridicule. Fort était de constater que sa bienveillance naturelle lui avait encore jouer des tours. Encline à croire tous les mensonges du monde, à voir le bon en chacun à défaut du mauvais. Elle s’était laissée berner par les échos romantiques du jeune homme, sans chercher à le connaître davantage ou à s’inquiéter de ses intentions. Elias s’était toujours montré discret sur son passé et c’était par peur de faire remonter des souvenirs désagréables, que Sága n’avait pas souhaité s’immiscer dans son intimité. Pourtant, lui l’avait fait. La déesse lui avait tout avoué, tout confessé sur les retors et les remouds de son âme. Une erreur imparable.

« Si tu avais besoin de quelque chose, j'aurais pu te le procurer ! » s'exclama Sága, avant de retenir son souffle. Elle posa soudain la main contre sa poitrine, foudroyée par la vérité cachée derrière ses propres mots. Comment n'avait-elle pas compris cela plus tôt ? La déesse remontait le fil du dialogue, celui-ci prenait alors un nouveau sens vicié. Si Elias avait besoin de quelque chose, elle aurait pu le lui procurer... Et elle l'avait fait, bien malgré elle. Ses jambes manquèrent de flancher. La déesse alla s’appuyer contre les murs d’une bâtisse pour prévenir sa chute. Elle trouva appui au rebord d’une fontaine, sur laquelle elle s’assit. « C'est toi qui a volé le manuscrit cette nuit-là, n'est-ce pas ? » demanda-t-elle à Elias, en relevant ses yeux baignés de larmes dans les siens. Un regard lui suffit à confirmer son angoisse. La déesse se fendit d’un sanglot qui déchira la quiétude de la nuit. Comment avait-elle pu être aussi naïve ? Mises en garde et accusations n’avaient pas suffit à lui faire ouvrir les yeux. Elle avait voulu croire à son innocence. Passer outre les a priori de ses congénères et ignorer les suspicions. Quel tort. « La Grande Bibliothèque, la maison de Sigyn... Je t'ai ouvert les portes de lieux intimes et sacrés... » se lamenta Sága, qui secouait machinalement la tête comme pour nier l’évidence des faits. Ce n’était pas possible. Et dire qu’elle l’avait défendu. Et dire qu’il l’avait accusé d’avoir douté. A présent, chaque instant passé en sa compagnie prenait une autre saveur. Chaque mot prononcé avait un double sens. Ses sourires, ses caresses… Elles brûlaient son corps de l’intérieur et de l’extérieur. « Je t'ai offert ma confiance, mon amour et toi, tu... Comment as-tu pu ? » soupira-t-elle, l’âme lourde. Des perles salées ruisselaient sur ses joues rosées. Prise de honte, Sága cacha son chagrin derrière la barrière de ses mains pour ne pas offrir à Elias le spectacle de sa trahison. Le cœur fragile de la déesse était pulvérisé.


CODE (RENEGADE.)
Revenir en haut Aller en bas
HUMAN // until we bleed
Elias Watkins

Elias Watkins
pseudo : night sky.
autres comptes : camilla winchester (venus)
célébrité : oscar isaac
crédits : jenesaispas (avatar) & renegade (gif de profil) & tumblr (gifs)
messages : 239
Guilde de Midas.

https://killyourgods.forumactif.com/t389-elias-oblivion
l'heure de vérité (sága) Empty
MessageSujet: Re: l'heure de vérité (sága)   l'heure de vérité (sága) EmptySam 15 Aoû - 13:40

l'heure de vérité

@Edda Odinsdottir

“Perhaps someday I’ll crawl back home, beaten, defeated. But not as long as I can make stories out of my heartbreak, beauty out of sorrow.” - Sylvia Plath


Tu vois bien dans ses yeux qu’elle n’approuve pas ton geste. Que tu as brisé sa confiance en l’espace d’un instant, comme un verre qui éclate en un grand fracas. Elle ne comprend pas ce que tu as fait et toi tu peines à comprendre sa réaction. Tu t’y en attendais, oui, tu t’es habitué à ce que les autres désapprouvent ta façon de vivre qui est comme une seconde nature pour toi. Mais en quelque part, tu aurais souhaité qu’elle puisse te comprendre, juste un peu. « Il y a bien des choses que tu ne sais pas de moi, malheureusement. », avoues-tu avec un certain agacement. Combien de fois avais-tu voulu lui montrer un peu plus de toi, te confier pleinement sans avoir à cacher tes vraies intentions ? Ça n’avait toutefois jamais été possible à cause du rôle que tu avais eu à jouer. Et ce plan que tu t’étais entêté à suivre aussi, ce maudit plan qui avait trop bien fonctionné à ton goût.

Sága n’arrive pas à bien assimiler les raisons de ton comportement. À l’entendre, ta situation aurait pu être remédiée seulement en demandant, en quêtant pour récolter la charité des autres. Si ça avait été si simple… Puis soudain, elle réalise. Maintenant qu’elle a Elias le voleur sous les yeux, elle fait bien évidemment le lien entre toi et le manuscrit disparu. Tu réponds à sa question en baissant les yeux vers le sol. Incapable de le nier, mais impossible pour toi de l’avouer. Ses sanglots déchirent le silence et tu n’oses plus bouger, ce satané sentiment d’impuissance te rongeant l’intérieur. Tu savais pourtant dès le début que cette histoire se terminerait ainsi et que tu ne pouvais réaliser ce qu’on attendait de toi sans briser quelques pots. Un dommage collatéral, voilà ce qu’elle était censée être. Rien de moins, rien de plus. « Je… » Aucun mot ne peut venir te sortir de ton pétrin dorénavant, tu le sais bien. C’est maintenant à elle qu’elle s’en veut, complice bien malgré elle de ton méfait à la Bibliothèque, et même à la maison de son amie. Partout où elle t’avait naïvement ouvert les portes, tu en avais profité pour dérober un objet ici et là à son insu, ignorant le mal que cela pourrait lui causer tôt ou tard. « Je n’avais pas le choix. Je sais que ça peut te sembler ridicule, mais je n’avais pas le choix. J'ai... j'ai des obligations, vois-tu. » Sauf que tu avais eu le choix. Tu aurais pu à tout moment tout arrêter. Au moins la garder hors de tes manigances, trouver un plan B pour infiltrer la bibliothèque sans abuser de sa confiance. Mais voilà, tu avais profité d’elle et tu n’avais même pas su la quitter lorsqu’il était encore temps de préserver ce qu’il restait de son coeur. « Mais je n’ai jamais voulu te faire de mal. » Tu la regardes droit dans les yeux en espérant qu’elle puisse croire tes paroles, au moins une dernière fois, maintenant que tu pouvais lui avouer la vérité. Mais à quoi bon ? Le mal était fait, tu en es bien conscient. Tu n’oses pas faire un pas en avant, alors tu restes planté là comme un idiot alors que ses joues brillent de ses larmes encore chaudes. « Tu n'aurais jamais dû être ici, et apprendre tout ça. » Ta voix commence à trembler, mais tu tentes de garder ton calme. Vraiment, tu aurais préféré éviter cette confrontation. T'envoler un beau jour sans demander ton reste, c'était un peu ça l'idée de départ. Ça aurait été une façon bien lâche de partir, bien digne du grand voleur que tu es.



CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR BLAKE. ET VULPECULA
Revenir en haut Aller en bas
GOD // legends never die
Edda Odinsdottir

Edda Odinsdottir
pseudo : juice
autres comptes : dorian potami (erebos) / hadrian faust (hadès) / michael shamira (archange michael)
célébrité : emma watson
crédits : (av).sirencharms / (profil).me / (sign).tumblr
messages : 254
l'heure de vérité (sága) Vn3PblyA_o
identité : sága, déesse de la poésie et des légendes

https://killyourgods.forumactif.com/t303-la-poetique-o-saga
l'heure de vérité (sága) Empty
MessageSujet: Re: l'heure de vérité (sága)   l'heure de vérité (sága) EmptyMar 1 Sep - 10:58


l'heure de vérité
w/@Elias Watkins // la vérité qui est bonne à entendre n'est jamais bonne à dire pour cette raison qu'on n'est jamais sûr de la connaître (sacha guitry)
Le jeune homme ne répondit pas lorsque Sága osa lui demander s'il était l'auteur du vol du manuscrit. "Qui ne dit mot, consent". Son regard fuyant fût bien plus éloquent qu'un aveu. Une fois de plus, la tendre déesse en eût le cœur serré. Elle ne savait pas ce qui lui procurait le plus de peine. Découvrir un autre homme ou découvrir celui qu'elle avait refusé de voir jusqu'ici ? Sága avait choisi d'ignorer les mises-en-garde de son entourage. Elle avait tu les voix raisonnables ayant tenté de la retenir dans son sentimentalisme. S'attacher à quelqu'un c'était prendre le risque de souffrir, d'être déçue. Sága expérimentait tout cela en moins de temps qu'il lui en avait fallu pour tomber amoureuse d'Elias. Et de son amour si pur, elle recevait une piètre récompense. « Quelles obligations ? » demanda-t-elle, véritablement soucieuse. Pendant un instant, le regard de la déesse se radoucit. Pourquoi semblait-il persister à vivre dans le mystère, alors que celui-ci causait justement sa chute ? Pourquoi disait-il ne pas avoir eu le choix ? Envers qui avait-il des obligations ? Sága voulait comprendre. Vraiment. Elle ne voulait plus de mensonge. Les mots qui suivirent ne réchauffèrent pas son cœur engourdi. Elle n'y perçut que de l'amertume. Point de regrets sincères ou de consolations pour son amour blessé. La déesse se rendait soudain compte du faussée la séparant du jeune mortel. Une brèche qu'elle avait voulu à tout prix combler de sa bonne volonté au cours des derniers mois. Elle avait tenté de construire un pont entre eux deux, afin de le faire traverser. Ce soir-là, Elias semblait faire demi-tour de son plein gré. Alors, calmant ses larmes et son émoi, la conteuse de légendes se redressa pour faire face à l'homme qui refusait à présent de la regarder en face. « Je sais qu'il est bien prétentieux de ma part en tant que déesse, de prétendre comprendre les maux des mortels. Toute ma vie n'a été que privilège et crois-le ou non, j'essaie chaque jour de remédier aux erreurs des miens. De faire amende honorable » dit-elle, en pleine lutte pour garder une voix calme. Elle avait essayé, à de nombreuses reprises. C'était elle qui avait rédigé le Traité de Paix, pour mettre fin aux affrontements entre les panthéons et ainsi permettre à l'humanité de reprendre vie. Avec d'autres divinités, elle en avait été l'instigatrice. Sága n'avait jamais pris les armes, ni combattue pour le pouvoir. Pour les humains, son pacifisme la rendait peut-être coupable autant que ses semblables, pourtant l'on ne pouvait lui reprocher de tout tenter pour reconstruire ce que les siens avaient détruits dans leur sillage.

« Qu'ignores-je d'autre encore ? » demanda-t-elle, en essayant de stopper le flot de larmes s'écoulant aux coins de ses yeux. Celles-ci ruisselaient le long de ses joues à chaque fois que son regard se posait sur Elias. Chaque parcelle de son corps lui rappelait les moments bénis passés à ses côtés. Maintenant les souvenirs qu'elle gardait de lui se transformaient, au fur et à mesure des révélations. Sága questionnait chaque instant auprès de lui. Ses sourires, ses compliments, ses gestes tendres, elle s'était laissée séduire par tout cela. Elle avait cru pouvoir retrouver la sérénité dans ses bras. La quête du bonheur était visiblement une chose futile pour les êtres divins. A présent qu'elle connaissait la vérité, le doute devenait son moteur, saccageant tout ce qu'elle avait pris pour argent comptant. « M'aimes-tu seulement Elias ? » finit-elle par questionner, la voix lasse. Ou était-ce un autre mensonge ? L'avait-il uniquement approché et séduite pour s'emparer de biens précieux ? Sága avait terriblement peur de sa réponse, mais elle devait en avoir le cœur net et elle espérait qu'il soit sincère dans ses paroles.


CODE (RENEGADE.)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

l'heure de vérité (sága) Empty
MessageSujet: Re: l'heure de vérité (sága)   l'heure de vérité (sága) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'heure de vérité (sága)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la poétique • (sága)
» la poésie n'a pas d'autre but qu'elle-même • (sága)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kill your gods :: LAND OF GODS AND MONSTERS :: sanctum :: les bas-fonds :: restaurants et commerces-
Sauter vers: